Stage de Marine Bourriquen

Marine Bourriquen, étudiante en Master 2 Géographie et Aménagement des Espaces Maritimes à l’Institut de Géographie et d’Aménagement Régional de l’Université de Nantes réalise son stage de fin d’étude dans nos locaux du 10 avril au 10 août 2015.

Son sujet porte sur l’étude  de l’évolution côtière des littoraux arctique au Kongsfjord, Spitsberg Nord-Occidental (79°N). Il s’agit de mettre en relation l’évolution du trait de cote avec la mobilité sédimentaire dans la zone littorale peu profonde. Cette étude se base sur l’analyse combinée de photographies aériennes,  de mosaïques de sonar latéral  et de 4 carottes sédimentaires prélevées  lors d’une campagne à la mer en septembre 2014.

L’encadrement du stage est réalisé conjointement par Anne MURAT (GEOCEANO) Anne Murat (professeur-chercheur à Intechmer), Agnès BALTZER et Denis Mercier, professeurs à l’Université de Nantes.

Partager cet article

2 thoughts on “Stage de Marine Bourriquen

    1. Bonjour,
      merci pour vos commentaires.
      Nous espérons prochainement ajouter des informations supplémentaires, ainsi que de nouvelles fonctionnalités à notre site Web.
      Dans l’attente d’une prochaine visite, cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *